vendredi 7 décembre 2007

Chelsea veut le faire opérer : Didier Drogba forfait pour la Can ?

Chelsea
© Fraternité Matin par DR
A 43 jours de la CAN, le capitaine des éléphants pourrait subir, ce week-end, une opération du genou.

Les nouvelles ne sont pas très bonnes du côté de Chelsea. Le genou récalcitrant de Didier Drogba est revenu de plus belle et l’on exige une intervention chirurgicale. Cette opération, si elle a lieu effectivement ce week-end, va éloigner l’attaquant vedette des Blues et des Eléphants des terrains pendant au minimum cinq mois. Alors que la Coupe d’Afrique des nations 2008 a lieu dans 43 jours à Accra (du 20 janvier au 10 février).

Tout est parti d’un scanner effectué mercredi dernier. Cet examen a révélé une «dégénération de son ménisque gauche» qui nécessiterait une opération. C’est que Drogba joue depuis plusieurs semaines sous infiltration. A Chelsea, son club employeur, aussi bien qu’en Côte d’Ivoire, c’est le branle-bas. Drogba est la locomotive des Blues et des Eléphants, donc un joueur décisif.

Quatrième meilleur joueur du monde selon le bi-hebdomadaire, France football, Drogba souffre depuis 2006. Il a même dû forcer pour jouer la CAN en Egypte. Au moment où le sélectionneur national, l’Allemand Ulrich Stielike, confectionne sa liste pour Accra 2008, cette situation donne à réfléchir. En effet, Stielike peut le maintenir sur sa liste des 23 pour la CAN. Mais le joueur qui sortirait d’une rééducation sera-t-il à cent pour cent de ses capacités au Ghana ?

Dans tous les cas, il y a une pléthore d’attaquants de haut niveau qui se bousculent au portillon de la sélection. Baky Koné (Nice), Koné Arouna (Séville), Aruna Dindané (Lens), Salomon Kalou (Chelsea), Amara Diané (PSG), Boubacar Sanogo (Brême), Kéita Kader (Lyon), évoluant dans l’ombre de l’attaquant de Chelsea, pourraient avoir l’occasion de mieux s’exprimer. Mais Drogba n’a pas dit son dernier mot. Il tient à participer à la CAN 2008 et à offrir le trophée au peuple ivoirien.

Paul Bagnini

Aucun commentaire: