mercredi 26 septembre 2007

Drogba Dit : DEBOUT et MANIFESTEZ

vendredi 14 septembre 2007

En ma qualité d’Ambassadeur Itinérant du PNUD, j’aimerais vous inviter à la campagne Debout et Manifestez.

DEBOUT et MANIFESTEZ est un appel à l’échelle internationale à passer à l’action contre la pauvreté et l’inégalité et à atteindre ou à dépasser les Objectifs du Millénaire pour le développement.

Les 16 et 17 octobre, les gens vont, au sens propre et symboliquement, se mettre DEBOUT et MANIFESTER et demander à leurs gouvernements d’honorer leurs promesses de mettre fin à l’extrême pauvreté et d’atteindre ou de dépasser les OMD. L’année dernière, 23 millions de personnes y ont pris part et un nouveau record du monde a été établi. Cette année, pour que le message soit claironné encore plus fort, nous vous demandons de contribuer à battre ce record. Chaque personne compte !

POURQUOI DEBOUT ET MANIFESTEZ ? En l’an 2000, les dirigeants de 189 pays se sont engagés sur les Objectifs du Millénaire pour le développement, c’est-à-dire sur un programme, à l’échelle internationale, visant à diminuer de moitié l’extrême pauvreté d’ici 2015. Et pourtant encore aujourd’hui, chaque jour, il meurt 50 000 personnes victimes de la misère, et le fossé entre les riches et les pauvres ne cesse de s’élargir. Nous avons besoin que vous participiez à l’opération DEBOUT et MANIFESTEZ. Il s’agit d’obliger les gouvernements à tenir leurs promesses - ceci ne se fera pas sans notre concours à tous et à toutes.

DEBOUT et MANIFESTEZ est une initiative conjointe de la Campagne du Millénaire des Nations Unies et de l’Action Mondiale Contre la Pauvreté (AMCP).

CHEALSEA ACCROCHE

lundi 17 septembre 2007

Après la défaite concédée sur le terrain d’Aston Villa (2-0), Chelsea souhaitait relever la tête face à Blackburn dans son antre de Stamford Bridge et renouer avec la victoire en Premier League.

Toujours orphelin de Didier Drogba, pas suffisamment remis de sa blessure au genou, le club londonien n’a pu faire mieux qu’un match nul face à des Rovers accrocheurs (0-0).

Les Blues avaient de quoi être frustrés au coup de sifflet final. Après la première défaite de la saison concédée le 2 septembre sur le terrain d’Aston Villa (2-0), Chelsea pensait tenir le bon bout lorsque Salomon Kalou propulsait le cuir au fond des filets en seconde période. Mais le but était refusé à l’Ivoirien pour une position de hors-jeu inexistante. De quoi nourrir de gros regrets pour José Mourinho et ses hommes.

Dominateur dans le jeu, Chelsea n’aura pas réussi à se dépêtrer du piège tendu par les visiteurs, venus jouer le point du match nul en offrant une opposition musclée à la vitesse des Londoniens. Après ce partage des points, les Blues occupent désormais la cinquième place du classement de Premier League avec 11 unités au compteur mais pourront se consoler en sachant qu’ils ont élevé leur record d’invincibilité à 66 matches dans leur jardin de Stamford Bridge, devenu une véritable forteresse.

Didier Drogba était absent pour cette rencontre et aura assisté à la performance de ses coéquipiers depuis les tribunes, José Mourinho préférant ne prendre aucun risque avec son buteur vedette, en convalescence suite à sa blessure au genou occasionnée lors du déplacement à Villa Park.