mardi 18 mars 2008

Didier donne des réponses

Lundi 10 mars 2008

http://images.athleteline.com/journal/photo_home1.jpgDidier a choisi de donner la parole à ses fans. Il vous propose un rendez-vous bimensuel en répondant à vos questions.




Didier a sélectionné 3 messages reçus dans la rubrique « mails » pour apporter des réponses à vos questions. Envoyez donc vos commentaires en cliquant ici et peut-être aurez-vous la chance de voir votre message en ligne sur le site ! Voici les questions/réponses de ce sixième rendez-vous.

Question d’Abdo
Je voulais savoir quel était, à tes yeux, le plus beau but de ta carrière ? Et j'espère te revoir bientôt à la Commanderie !
Réponse de Didier
Salut Abdo. Pour moi, le plus beau but de ma carrière est celui que je marque contre Everton l’an dernier. Je fais une frappe de plus de 30 mètres en demi-volée qui vient se loger sous la barre et qui nous permet de remporter le match 3-2.

Question d’Oumarou
Je voudrais savoir comment vous avez cultivé cet amour pour la Côte d’Ivoire, vous qui avez grandi hors de votre pays. Vous êtes très souvent prêt à vous "sacrifier" quand il s'agit d'aller jouer pour votre pays. Permettez-moi de vous dire merci au passage pour votre contribution dans la résolution de la crise ivoirienne
Réponse de Didier
Bonjour Oumarou. Je ne sais pas vraiment comment l’expliquer ! En fait, comme je suis parti à l’âge de 5 ans de Côte d’Ivoire, je n’ai pas vraiment grandi en Côte d’Ivoire. Toutefois, toute ma vie, j’ai ressenti cela comme un manque et j’ai toujours ressenti le besoin de retrouver mes racines dès que possible.

Question de David
Bonjour champion, penses-tu qu’il y a trop d'attaquants à Chelsea (Sheva, Kalou, Anelka,) Et Quelles différences y a-t-il entre la Premier League et la Ligue 1 française ? A plus champion et allez Guingamp !
Réponse de Didier
Salut David. Quand une équipe veut jouer sur les tableaux, comme le souhaite Chelsea, il est impératif d’avoir un gros effectif et cela passe forcément par le fait d’avoir beaucoup d’attaquants. Nous n’échappons pas à la règle et cela nous donne une force de frappe impressionnante. Cela est essentiel. De plus, la concurrence pour un attaquant le force à se surpasser et donc le rend meilleur. Les différences sont nombreuses. Les matchs sont plus physiques, il y a moins de jours de récupération entre deux matches, l’atmosphère dans les stades est complètement différente.

Chealsea et Didier

jeudi 13 mars 2008

En match en retard de la 29e journée, Chelsea a aisément battu Derby County (6-1). Une belle victoire face au dernier de la Premiership, avec un Franck Lampard étincelant et auteur d’un quadruplé.

A neuf journées de la fin du championnat, force est de constater que les jeux sont loin d’être faits en tête de la Premier League. Ainsi, grâce à sa large victoire sur Derby County (6-1), Chelsea se rapproche de plus en plus du sommet et n’a plus que cinq points de retard sur Arsenal, et trois sur Manchester United, qui compte également un match en moins. La lutte s’annonce donc plus que serrée entre ces trois formations qui lutteront jusqu’au bout pour le titre.

En tout cas, Chelsea a infligé une véritable correction à la lanterne rouge et pire défense de la Premier League, Derby County. Avram Grant était encore privé des services de son gardien Petr Cech, toujours blessé à la cheville, permettant à Carlo Cudicini de poursuivre son intérim dans les buts londoniens. Didier débutait quant à lui la partie sur le banc, Nicolas Anelka étant aligné en attaque aux côtés de Salomon Kalou et Joe Cole. Mais c’était un milieu de terrain qui allait se mettre en évidence, et de quelle manière.

Didier fait sa rentrée

Le festival Frank Lampard débutait à la demi-heure de jeu, quand l’international anglais était accroché dans la surface. Il se faisait justice lui-même et prenait Carroll à contre-pied (1-0, 28e). Lampard était encore à la base du deuxième but quelques minutes plus tard, lorsqu’il lançait Anelka, celui-ci butait sur le portier des Rams mais Kalou était là pour mettre le ballon au fond des filets (2-0, 42e). Celui que l’on surnomme «Lamps’», inscrivait son deuxième but de la soirée après un bon service de Joe Cole (3-0, 57e).

Joe Cole, justement, n’était pas en reste et bénéficiait lui aussi d’un premier tir d’Anelka pour marquer à son tour (4-0, 64e). A peine le temps de souffler, et Lampard s’offrait un triplé d’un tir à mi-distance (5-0, 66e), alors que Didier effectuait son entrée. Mais c’est Lampard qui marquait son quatrième but, avec un nouveau service de Joe Cole (6-0, 72e). Dans la minute suivante, Jones sauvait l’honneur pour les Rams de manière anecdotique (6-1, 73e). Après ce nouveau succès, les Blues se déplaceront à Sunderland le samedi 15 mars en espérant enchaîner…

Actualité

lundi 17 mars 2008

Didier Drogba et les Blues sont allés chercher la victoire au Stade de la Lumière de Sunderland (0-1), grâce à un but du capitaine John Terry. Chelsea, toujours troisième du classement, ne compte plus que trois points de retard sur Manchester et Arsenal.

Discrètement, Chelsea refait petit à petit son retard sur Manchester United et Arsenal en tête de la Premier League. Ainsi, les Blues ne comptent plus que trois points de retard sur Manchester United (le nouveau leader) et Arsenal, avec un match en moins par rapport aux Gunners. Ce match en retard sera d’ailleurs joué dès mercredi, et tout à laisse à penser que les pensionnaires de Stamford Bridge auront à cœur de prendre leur revanche sur une équipe de Tottenham qui les avait battus en finale de la FA Cup le 24 février dernier.

En attendant ce nouveau derby londonien, Chelsea se déplaçait donc dans le nord de l’Angleterre, et plus précisément au Stade de la Lumière, antre du club entraîné par Roy Keane, Sunderland. Avram Grant avait choisi de se priver des ses trois internationaux français, Claude Makelele, Florent Malouda ainsi que sa dernière recrue, Nicolas Anelka. Le Brésilien Alex était titularisé en défense centrale à la place de Ricardo Carvalho, alors que Didier était associé à Joe Cole et Salomon Kalou sur le front de l'attaque.

Semaine chargée

Les Londoniens débutaient la partie tambour battant, avec un Ballack en pleine confiance, l’Allemand plaçant une tête qui ne trouvait pas le cadre. Mais ce n’était que partie remise puisque quelques instants plus tard, sur un corner de Lampard, capitaine Terry sautait plus haut que tout le monde pour inscrire, de la tête, son premier but de la saison (0-1, 10e).

Chelsea allait gérer cet avantage avant de subir la domination des hommes de Roy Keane après la pause. Mais ni Dwight Yorke, ni Kenwyne Jones ne parvenaient à tromper la vigilance de Carlo Cudicini. Didier eut bien l’occasion de mettre Chelsea à l’abri, mais son centre ne trouvait pas Lampard. Les Blues se contentaient donc de cette courte victoire, avant une semaine chargée face aux rivaux londoniens (Tottenham mercredi, Arsenal dimanche).