
Discrètement, Chelsea refait petit à petit son retard sur Manchester United et Arsenal en tête de la Premier League. Ainsi, les Blues ne comptent plus que trois points de retard sur Manchester United (le nouveau leader) et Arsenal, avec un match en moins par rapport aux Gunners. Ce match en retard sera d’ailleurs joué dès mercredi, et tout à laisse à penser que les pensionnaires de Stamford Bridge auront à cœur de prendre leur revanche sur une équipe de Tottenham qui les avait battus en finale de la FA Cup le 24 février dernier.
En attendant ce nouveau derby londonien, Chelsea se déplaçait donc dans le nord de l’Angleterre, et plus précisément au Stade de la Lumière, antre du club entraîné par Roy Keane, Sunderland. Avram Grant avait choisi de se priver des ses trois internationaux français, Claude Makelele, Florent Malouda ainsi que sa dernière recrue, Nicolas Anelka. Le Brésilien Alex était titularisé en défense centrale à la place de Ricardo Carvalho, alors que Didier était associé à Joe Cole et Salomon Kalou sur le front de l'attaque.
Semaine chargée
Les Londoniens débutaient la partie tambour battant, avec un Ballack en pleine confiance, l’Allemand plaçant une tête qui ne trouvait pas le cadre. Mais ce n’était que partie remise puisque quelques instants plus tard, sur un corner de Lampard, capitaine Terry sautait plus haut que tout le monde pour inscrire, de la tête, son premier but de la saison (0-1, 10e).
Chelsea allait gérer cet avantage avant de subir la domination des hommes de Roy Keane après la pause. Mais ni Dwight Yorke, ni Kenwyne Jones ne parvenaient à tromper la vigilance de Carlo Cudicini. Didier eut bien l’occasion de mettre Chelsea à l’abri, mais son centre ne trouvait pas Lampard. Les Blues se contentaient donc de cette courte victoire, avant une semaine chargée face aux rivaux londoniens (Tottenham mercredi, Arsenal dimanche).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire