Chelsea a accroché le match nul, mardi soir, en huitième de finale aller de la Ligue des Champions, sur la pelouse de l’Olympiakos Le Pirée (0-0).

Aligné à la pointe de l’attaque, Didier Drogba se sentait bien seul en première période. Soutenu par les ailiers Florent Malouda et Joe Cole, l’international ivoirien était pris en tenaille par l’arrière-garde grecque. Celle-ci isolait "Didi" du reste de ses coéquipiers, et celui-ci ne parvenait pas à se créer d’occasions de buts, à l’exception d’une frappe pas assez appuyée, à la demi-heure de jeu, et qui ne mettait pas en danger le portier athénien.
En seconde période, les Blues poussaient, mais leur 4-5-1 défensif inhabituel ne donnait pas la priorité à l’attaque. Avram Grant, le manager londonien, renforçait son secteur offensif, avec les entrées en jeu de Salomon Kalou et Nicolas Anelka pour soutenir un Didier Drogba privé de ballons devant. Mais les Grecs restaient bien en place et tenaient le nul (0-0) jusqu’au terme de la rencontre, devant leur bouillant public.
Dans quinze jours, à Stamford Bridge, Didier et les siens devront s’imposer pour valider leur billet pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Nul doute que l’Elephant saura, cette fois-ci, trouver la faille dans le bloc grec.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire