vendredi 29 février 2008

MALGRE DIDIER

lundi 25 février 2008

Didier a, une fois de plus, marqué un but en finale de la Carling Cup mais Tottenham est sorti vainqueur de ce nouveau derby londonien, après prolongations (2-1).

Les Blues auront tout tenté mais les Spurs étaient tout simplement plus forts ce dimanche après-midi. Wembley accueillait cette finale de la Carling Cup pour la première fois depuis sa reconstruction, et les fans des deux équipes londoniennes remplissaient à ras-bord la splendide enceinte. Avram Grant avait notamment choisi de se passer des services d’Ashley Cole, Claude Makelele ou bien encore Florent Malouda, alors que Frank Lampard et John Terry étaient de retour dans le onze de départ de Chelsea.

Nicolas Anelka était quant à lui associé à Didier pour la première fois au coup d’envoi. Du côté de Tottenham, Juande Ramos faisait confiance à son habituel duo Keane-Berbatov aux avant-postes, alors que Chimbonda, Zokora et Malbranque étaient également titularisés. Le début de rencontre n’était pas conforme aux attentes des 87.000 spectateurs, avec un jeu relativement fermé de part et d’autre, et peu d’occasions à signaler.

Coup-franc chirurgical

Il fallait attendre la demi-heure de jeu, et une faute de Didier Zokora sur son coéquipier en sélection… Didier Drogba pour que le public de Wembley s’enflamme. Zokora était averti et son capitaine chez les Eléphants se chargeait de la sentence. Didier plaçait parfaitement sa frappe qui prenait à contre-pied Paul Robinson (1-0, 39e). Nicolas Anelka eut bien une occasion de doubler la mise (65e), mais c’est Tottenham qui se procurait les meilleures occasions, avec un Robbie Keane omniprésent.

Les Spurs étaient récompensés quelques minutes plus tard quand l’arbitre accordait un pénalty à Tottenham consécutif à une main de Wayne Bridge. Berbatov ne tremblait pas et égalisait (1-1, 70e). Les hommes de Juande Ramos étaient logiquement récompensés et arrachaient même la victoire en prolongation, grâce à une tête de Woodgate (2-1, 94e). Kalou eut bien l’opportunité d’égaliser, mais l’arbitre sifflait la fin d’une finale bien fade... Didier et les Blues pourront se consoler en championnat, avec un court déplacement chez les Hammers de West Ham, dès samedi.

Aucun commentaire: