En match en retard de la 29e journée, Chelsea a aisément battu Derby County (6-1). Une belle victoire face au dernier de la Premiership, avec un Franck Lampard étincelant et auteur d’un quadruplé.

En tout cas, Chelsea a infligé une véritable correction à la lanterne rouge et pire défense de la Premier League, Derby County. Avram Grant était encore privé des services de son gardien Petr Cech, toujours blessé à la cheville, permettant à Carlo Cudicini de poursuivre son intérim dans les buts londoniens. Didier débutait quant à lui la partie sur le banc, Nicolas Anelka étant aligné en attaque aux côtés de Salomon Kalou et Joe Cole. Mais c’était un milieu de terrain qui allait se mettre en évidence, et de quelle manière.
Didier fait sa rentrée
Le festival Frank Lampard débutait à la demi-heure de jeu, quand l’international anglais était accroché dans la surface. Il se faisait justice lui-même et prenait Carroll à contre-pied (1-0, 28e). Lampard était encore à la base du deuxième but quelques minutes plus tard, lorsqu’il lançait Anelka, celui-ci butait sur le portier des Rams mais Kalou était là pour mettre le ballon au fond des filets (2-0, 42e). Celui que l’on surnomme «Lamps’», inscrivait son deuxième but de la soirée après un bon service de Joe Cole (3-0, 57e).
Joe Cole, justement, n’était pas en reste et bénéficiait lui aussi d’un premier tir d’Anelka pour marquer à son tour (4-0, 64e). A peine le temps de souffler, et Lampard s’offrait un triplé d’un tir à mi-distance (5-0, 66e), alors que Didier effectuait son entrée. Mais c’est Lampard qui marquait son quatrième but, avec un nouveau service de Joe Cole (6-0, 72e). Dans la minute suivante, Jones sauvait l’honneur pour les Rams de manière anecdotique (6-1, 73e). Après ce nouveau succès, les Blues se déplaceront à Sunderland le samedi 15 mars en espérant enchaîner…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire