Didier et ses coéquipiers ivoiriens se sont facilement qualifiés pour les demi-finales de la CAN, après leur large succès face à la Guinée (5-0). Les Eléphants affronteront le vainqueur d’Egypte-Angola, jeudi à Kumasi.
La Côte d’Ivoire n’a pas déçu. Les hommes de Gérard Gili ont en effet atteint le dernier carré de la Coupe d’Afrique des Nations, grâce à un parcours sans faute, avec un impressionnant total de treize buts inscrits pour un seul encaissé. Les Eléphants affronteront le vainqueur du match Egypte-Angola, jeudi à Kumasi, avant une éventuelle finale, dimanche à Accra.
Gérard Gili avait choisi de prolonger l’intérim du Spurs Didier Zokora en défense centrale, alors que du côté du Sily National, l’ancien entraîneur des Eléphants était toujours privé des services de Pascal Feindouno (suspendu) et de Bobo Baldé (blessé). Le match débutait sur un rythme peu soutenu, et le Lillois Souleymane Youla tentait sa chance, mais Abdoulaye Meïté répondait présent (15e).
Baky entre et marque
Kader Keita, dit "Popito", allait alors faire admirer sa pointe de vitesse, le Lyonnais s’échappait sur l’aile droite et plaçait un puissant tir croisé qui ne laissait aucune chance à Camara (1-0, 25e). Les Eléphants conservaient le score jusqu’à la mi-temps, malgré une grosse occasion pour Kalou. Le Guinéen Jabi s’offrait une belle opportunité après la pause, mais son coup-franc rasait le poteau (61e).
Didier, le capitaine courage de cette formation, sollicitait Boka pour un une-deux et inscrivait le deuxième but du plat du pied (2-0, 70e). Dès lors, tout s’enchaînait. Kalou trouvait à son tour l’ouverture, sur une passe de Drogba (3-0, 72e) puis après un beau débordement de Yaya Touré (4-0, 82e). Baky Koné, à peine entré en jeu, clôturait la marque d’une belle frappe (5-0, 86e). Les Ivoiriens pouvaient savourer ce précieux succès et le dédier au fils de leur ex-entraîneur Ulrich Stielike, décédé dans la semaine après une longue maladie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire