vendredi 16 mai 2008

Foot - Après José Mourinho, Didier Drogba au PSG ?

René Zyserman, le jeudi 15 mai 2008 à 04:00

Alors que le club se débat pour sauver sa peau en Ligue 1, le PSG prépare déjà un avenir qui pourrait s’annoncer radieux ou… cauchemardesque.

L’affaire pourrait faire grand bruit. Ou tout simplement pschit ! Dans la restructuration du club parisien, plusieurs projets sont d’ores et déjà à l’étude sur le bureau de Michel Moulin, nouveau conseiller sportif. Parmi ceux-là, l'un semble tenir la corde. Ou du moins retenir l’attention. Selon Le Parisien, le PSG réfléchirait en effet à un improbable duo Jean Todt-José Mourinho pour relancer le club de la capitale. Une information que n’ont démentie ni l’un ni l’autre. Folle pour certains, impossible pour d’autres, cette piste a été lancée par un certain Alain Cayzac, l’ex-président parisien. Ce dernier connaît parfaitement l’ancien patron de Ferrari (1993-2007). Fort de ses cinq titres mondiaux successifs avec Schumacher ( de 2000 à 2004) – du jamais-vu dans toute l’histoire de la Formule 1 –, Jean Todt a pour lui l’expérience du management et un palmarès impressionnant. Actuellement administrateur de Ferrari, celui qui vise également la présidence de la Fédération internationale de l'automobile (FIA) ne viendrait pas seul, puisque José Mourinho, sans club, pourrait l’accompagner. Une folle rumeur qui a mis le club de la capitale dans tous ses états. A condition, bien sûr, que le PSG demeure en L1.

Un avenir en pointillé

Mais, outre celui du champion d’Europe 2003 avec Porto, un autre grand nom circule dans les travées du Parc des Princes. L’arrivée hypothétique de l’ancien manager de Chelsea pourrait, peut-être, convaincre Didier Drogba de suivre son mentor dans la capitale française. On connaît en effet les rapports presque paternels entre les deux hommes. Drogba, dont le nom a également été mentionné à l'AC Milan, réfléchit sérieusement à la suite de sa carrière. Une chose est sûre, il ne se plaît pas du tout à Chelsea, où il ne goûte guère aux charmes de la vie londonnienne.

Alors que le PSG se débat tristement pour échapper à une possible relégation qui serait historique, l’avenir se dessine donc en ce moment en coulisse, où l’on s’agite fermement pour préparer, au mieux, la saison prochaine. Ainsi, et c’est un secret de Polichinelle, Colony Capital Europe, l’actionnaire majoritaire du club, a déjà entamé des prospections pour dénicher de futurs partenaires susceptibles d’apporter un peu d’argent frais. Reste aux joueurs à "finir le travail", dixit Paul Le Guen. Et à sauver le club, dès samedi, à Sochaux.

Aucun commentaire: