![]() | ![]() | ![]() |
![]() |
Six jours après avoir ramené un bon point de Liverpool, Chelsea recevait Portsmouth dans sa forteresse de Stamford Bridge samedi après-midi.
Et les coéquipiers de Didier Drogba ont confirmé leurs bonnes dispositions de début de saison en disposant de leurs adversaires du jour (1-0), grâce à un but de Frank Lampard, bien servi par l’Ivoirien. Les Blues s’emparent déjà de la tête du classement.
Après le choc au sommet du week-end dernier et le bon match nul réalisé sur la pelouse de Liverpool, Chelsea retrouvait son terrain et accueillait Portsmouth samedi après midi à Londres. L’objectif était double : confirmer le bon début de saison et porter à 65 le record de matches sans défaite dans la forteresse de Stamford Bridge. Mission accomplie pour les hommes de José Mourinho.

Didier Drogba titulaire, l’Ivoirien allait se distinguer à la 31e minute de jeu en déviant de la tête un long dégagement du portier Petr Cech en direction de Frank Lampard. L’ancien Marseillais, sonné dans son duel aérien avec Sylvain Distin, parvenait tout de même à trouver le milieu international anglais, qui profitait de l’aubaine pour inscrire le seul but de la rencontre en trompant David James d’une frappe à ras de terre.
Avec dix points au compteur sur douze possibles, les Blues s’emparent de la tête du championnat et marquent déjà la concurrence de toute leur maîtrise et d’un réalisme sans faille, marque de fabrique du club londonien depuis quelques saisons. Cette saison, la concurrence est prévenue, Chelsea et Drogba seront une nouvelle fois au rendez-vous.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire