vendredi 31 août 2007

Le Festival Drogba

Chelsea maintient la cadence. Après un premier match remporté dans la douleur face à Birmingham (3-2) dimanche, les Blues ont remis le couvert face à Reading et se sont imposés mercredi (2-1).

Didier Drogba a été étincelant en offrant un but à Lampard puis en donnant l’avantage à sa formation, tout cela en l’espace de trois minutes. Chelsea fait déjà parti du trio de tête et compte quatre longueurs d’avance sur Manchester United.

Pour affronter Reading, Didier Drogba retrouvait son rang de titulaire à la pointe de l’attaque des Blues. Et pour cette première titularisation de la saison en Premier League, l’Ivoirien a brillé de mille feux. Mené 1-0 à la mi-temps par une équipe solide de Reading, poussée par les 24 000 spectateurs du Madjeski Stadium, les Blues ont su réagir en deuxième période et Drogba a été le grand artisan de la victoire des siens.

Après la pause, José Mourinho a fait étalage de toute sa vista d’entraîneur de classe mondiale en modifiant la tactique de son équipe. Avec un seul défenseur central et un milieu de terrain consolidé, les Blues ont pris les choses en main dès le retour des vestiaires. A la 47ème minute, Lampard combine avec Drogba. L’Ivoirien offre une passe décisive au milieu international anglais qui vient glisser le ballon entre les jambes du portier adverse, Hahnemann (1-1).

Trois minutes plus tard, Didier Drogba fait parler la poudre. Le meilleur buteur de la saison dernière - 20 réalisations - hérite d’un bon ballon de son compatriote Salomon Kalou et ajuste le gardien adverse aux 18 mètres pour doubler la mise. Chelsea tient sa victoire grâce à la performance de gala de Didier Drogba.

Les hommes de Mourinho partagent la tête du championnat avec Everton et Manchester City. De bon augure avant d’aller défier Liverpool dimanche, dans son antre d’Anfield, pour le choc de la 3ème journée.

Aucun commentaire: