

21/11/2007 - 12 h 08 - Aristide Mamilo
Le Real Madrid aurait fait part d’une offre de 40 millions € à Chelsea, pour obtenir la signature de Didier Drogba 29 ans, indique le quotidien anglais The Mirror.
Déjà partant pour 5 semaines au cas où la Côte d’Ivoire atteindrait le stade de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations qui se déroule à partir du 20 janvier au Ghana, l’attaquant des Blues vient d’indiquer à ses dirigeants, qu’il comptait participer aux JO l’été prochain. En effet, l’ancien Marseillais veut être en tête de la délégation ivoirienne, qui vient d’obtenir une première qualification historique pour cette compétition.
Selon le média anglais, cette décision serait en fait un stratagème « soigneusement orchestré » en vue de contraindre Chelsea de le libérer. À cause de cette dernière manifestation, les dirigeants des Blues se seraient faits une raison à l’idée de laisser partir celui qui a affirmé que quelque chose s’était cassé entre le club et lui, suite au départ de José Mourinho.
C’est la raison pour laquelle, Chelsea accélère ces derniers jours la piste Nicolas Anelka qui aurait été choisi comme candidat à la succession de l’Ivoirien, et qui arriverait en janvier.
La direction de Stamford Bridge est convaincue que Drogba et son entourage peaufinent sa sortie, le mois dernier son agent Étienne Mendy se livrait à une campagne médiatique, mettant en avant l’intérêt de grands clubs européens pour l’intéressé. Milan en l’occurrence, mais avec cette offensive, les Merengue manifestent concrètement le souhait de s’attacher les services du meilleur buteur de Premiership 2006-2007.
Avec un salaire de 140. 000 € par semaine, Drogba restera sans doute jusqu’à la fin de la saison. Mais le coup des JO est sûrement celui qui va mettre fin à la collaboration des deux parties. Chelsea effectue sa tournée de préparation et de promotion 2008-2009 en Extrême-Orient l’été prochain, c’est-à-dire à la même période que le déroulement des JO. Drogba manquerait ce voyage.
Or on sait que les contrats de tournée à l’étranger sont souvent assortis de l’obligation de présence des vedettes de l’équipe. L’accord peut être annulé ou au pire des cas revu à la baisse, si jamais l’Ivoirien n’était pas du déplacement, ce qui entraînerait un manque à gagner important pour les Blues.
L’arrivée éventuelle de l’ancien Marseillais dans la capitale espagnole, aurait dû provoquer le départ de Ruud Van Nistelrooy, or le buteur hollandais va prolonger son bail avec les Merengue. C’est donc le signe que la Maison Blanche veut compter sur une association qui totalise 225 buts lors des quatre dernières saisons, plus celle en cours.
Avec l’arrivée prochaine du mercato d’hiver, le comportement de Chelsea lèvera sans doute encore un peu plus les mystères du dossier complexe Drogba, mais qui risque ne plus l’être pour longtemps.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire