vendredi 19 septembre 2008

mardi 2 septembre 2008

Après plus de trois mois d’absence, Didier a effectué son grand retour avec les Blues, disputant une heure avec l’équipe réserve de Chelsea, opposée à celle d’Arsenal (3-2). Le buteur des Eléphants s’est même permis d’offrir une passe décisive.

Moscou, Stade Loujniki, le 21 mai 2008. Chelsea dispute la finale de la Ligue des Champions face à Manchester United, et s’incline, au bout de la nuit, après une séance de penaltys à suspense. Londres, Underhill Stadium, le 1er septembre. Après plus de trois mois de convalescence en raison d'une blessure au genou gauche, Didier rejoue pour la première fois en match officiel, avec la réserve de Chelsea.

L’Underhill Stadium est certes beaucoup moins glamour que l’enceinte moscovite mais son terrain légèrement en pente constitue une curiosité pour le moins singulière. C’est dans ce stade de 5000 places, antre habituelle du club de Barnet, que l’équipe réserve d’Arsenal évolue. Rien de mieux qu’un derby londonien pour effectuer son grand retour, et Didier avait, forcément, des fourmis dans les jambes.

Le sentiment du devoir accompli

Aligné d’entrée de jeu à la pointe de l’attaque, aux côtés du prometteur Scott Sinclair, l’Eléphant joue pleinement son rôle de grand frère, conseillant au mieux ses jeunes coéquipiers. Et malgré une ouverture du score rapide de la part des Gunners, les Blues réagissent bien et se procurent même une grosse occasion quand Didier sert idéalement son partenaire d’attaque, mais ce dernier ne parvient pas à égaliser.

Ce n’est que partie remise puisque quelques minutes plus tard, Didier met au supplice son adversaire direct, Abu Ogogo, et effectue une merveille de centre à ras de terre pour Sergio Rodriguez, qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets pour égaliser. Chelsea l’emportera finalement (3-2), alors que Didier cédait sa place à l’heure de jeu, rassuré sur son état physique et avec le sentiment du devoir accompli. L’Ivoirien devrait connaître un vrai test lors du déplacement sur la pelouse de Manchester City, le 13 septembre prochain.

Aucun commentaire: