vendredi 14 septembre 2007

Les éléphants sans Didier


lundi 10 septembre 2007

Sans son capitaine Didier Drogba, la Côte d’Ivoire a assuré la première place du groupe 1 en faisant match nul au Gabon (0-0), samedi, et s’est donc qualifiée pour la CAN 2008, qui se joue au Ghana l’hiver prochain.

C’était mission impossible pour les Panthères. Pour la dernière journée du groupe 1 des éliminatoires de la CAN 2008, le Gabon d’Alain Giresse étaient dans l’obligation de réaliser un véritable exploit afin de décrocher leur billet pour la CAN 2008. C’est un doux euphémisme, écraser un adversaire 14-0 est impossible.

Surtout lorsque cet adversaire a pour nom la Côte d’Ivoire, finaliste de la dernière CAN et accessoirement nation phare du football africain du moment. Privés de leur capitaine, Didier Drogba, et d’Emmanuel Eboué, les Eléphants n’ont pas cédé face à des Gabonais courageux, qui auraient mérité de vaincre pour l’honneur, notamment par l’intermédiaire du Strasbourgeois Eric Mouloungui.

Absent à Libreville, Didier Drogba, toujours aux soins après une blessure lors de la 5e journée de Premier League, ne manquera pour rien au monde la prochaine Coupe d’Afrique des nations, l’hiver prochain au Ghana, du 20 janvier au 10 février 2008. Avec ses "frères" Baky Koné, Yaya Touré ou Kader Keita, l’attaquant de Chelsea tentera de guider son équipe, cette fois-ci, vers le sacre continental.

Aucun commentaire: