Lundi matin, les joueurs de Chelsea se sont très certainement réveillés avec la gueule de bois, encore sonnés par la défaite de dimanche, à Villa Park, face à Aston Villa (2-0).
"Cela va devenir de plus en courant de voir les grosses équipes perdre des matches et des points. Les autres équipes, celle qui ne sont pas dans le top 4 de la Premier League, ont dépensé beaucoup d'argent pour faire venir de très bons joueurs. Aston Villa en est un exemple type mais il y en a beaucoup d'autres. Cela va devenir plus compliqué de jouer contre ces équipes car elles sont meilleures" , déclarait José Mourinho, l’entraîneur des Blues, au terme de la partie. Un discours rassurant pour les joueurs mais dont ne se satisfairont sans doute pas Didier Drogba et consorts, ambitieux et perfectionnistes. L’international ivoirien s’est demené aux avant-postes, faisant à la fois étalage de sa technique et de son altruisme pour faire briller ses partenaires. Une qualité loin d’être courante chez les meilleurs buteurs de la planète.
Toujours est-il que malgré le rendement de l’ancien attaquant de l’OM, Chelsea a failli et n’a pas su conserver son but inviolé, pliant à deux reprises sous les assauts des locaux pour finalement enregistrer sa première défaite de la saison. Un revers qui permettra incontestableemnt aux pensionnaires de Stamford Bridge de se remettre en cause mais qui ne doit pas faire oublier le travail accompli ultérieurement. Malgré cette fausse note, les Blues restent dans le quatuor de tête de la Premier League, à égalité de points avec Liverpool, Arsenal et Everton.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire