jeudi 17 janvier 2008

jeudi 17 janvier 2008

Didier et ses partenaires ivoiriens disputaient mercredi soir leur dernier match de préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations, et ils ont concédé le nul face au club koweitien d’Al Arabi (1-1).

Pour leur troisième et dernier match de préparation à la CAN, les Eléphants se déplaçaient au stade Al-Qadissiya de Koweït City, pour y défier le club local d’Al Arabi. Et ce sont les Koweïtiens qui effectuaient la meilleure entame de match, sur-motivés par cet affrontement contre l’une des meilleures équipes du continent africain.

Les locaux ouvraient d’ailleurs la marque au bout d’une demi-heure de jeu après une faute commise par le gardien ivoirien Copa Barry sur un attaquant d’Al Arabi. Le portier était alors expulsé et son remplaçant, Koné Tiassé, n’arrivait pas à stopper le pénalty koweïtien (1-0).

Koné en vitesse

Didier et ses coéquipiers éprouvaient les pires difficultés à faire bouger cette équipe d’Al Arabi bien regroupée, et Gérard Gili allait, comme à l’accoutumée, procédait à de nombreux changements. Le capitaine Drogba cédait ainsi sa place à la pause et Bakari Koné prenait place à la pointe de l’attaque.

Et c’est le lutin niçois qui trouvait l’ouverture après l’heure de jeu, après avoir effacé le gardien koweïtien (1-1, 66e). Les Elephants se contentaient de ce bon match nul et pouvaient alors se tourner vers le Ghana et la ville de Sekondi, où les Ivoiriens iront défier les Nigérians le 21 janvier…

Aucun commentaire: