jeudi 17 janvier 2008

lundi 14 janvier 2008

Bientôt le Ghana… En pleine préparation de la Coupe d’Afrique des nations, la Côte d’Ivoire s’est imposée au Koweït (2-0), samedi.

Les Eléphants emmenés par Didier Drogba, buteur lors de ce match amical, se prépareront encore quelques jours dans le pays du Golfe avant de revenir sur leur continent.

Gérard Gili peaufine ses Eléphants. La Côte d’Ivoire n’a en effet pas forcé pour venir à bout du Koweït (2-0), samedi à Koweït City. Le trio offensif mis en place par le sélectionneur français, remplaçant de fortune d’Ulrich Stielike, promet d’être ravageur au Ghana. Salomon Kalou, Aruna Dindane et, bien évidemment, Didier Drogba, ont fait des misères à la sélection du golfe persique.

Un but sur coup franc

Blessé au genou tout au long du mois de décembre, le buteur des Blues a rassuré ses supporters. Le Ballon d’Or africain en titre s’est en effet brillamment illustré sur les deux buts de son équipe. Sur l’ouverture du score, après la demi-heure de jeu, Drogba remisait pour Aruna Dindane qui offrait à Salomon "Kalunho" le premier but. L’ancienne idole marseillaise doublait la mise avant la mi-temps en transformant un coup franc de 20 mètres qu’il avait obtenu.

Les 45 dernières minutes de la partie furent anecdotiques avec néanmoins une bonne entrée de Gervinho, l’ailier du Mans, très remuant sur le front de l’attaque. Gérard Gili peut se satisfaire de ce résultat avant une obligatoire montée en puissance lors des deux derniers matches de préparation contre des clubs koweïtiens. La Côte d’Ivoire, finaliste en titre, s’envolera alors pour le Ghana, pour y affronter, dans le cadre de son premier match de poule, les Super Eagles du Nigeria, lundi 21 à Sékondi-Takoradi. Une entrée difficile.

Aucun commentaire: