jeudi 17 janvier 2008

mardi 15 janvier 2008

Après une victoire face au Koweit, les Eléphants ont remis ça face à un club local de division 1, le Qadisiya Sporting pour une victoire sans appel (4-0).

Samedi, la Côte d’Ivoire de Didier Drogba s’était déjà débarrassé aisément du Koweït en match amical (2-0), grâce notamment à une réalisation de l’attaquant de Chelsea. Lundi soir, les Eléphants ont remis ça face à un club local de division 1, le Qadisiya Sporting pour une victoire sans appel (4-0).

Une fois n’est pas coutume, cette fois-ci, Didier n’a pas trouvé le chemin des filets adverses. Pourtant, la Côte d’Ivoire de Gérard Gili a disposé sans trembler du Qadisiya Sporting, faisant principalement la différence en fin de rencontre.

En effet , malgré l’ouverture du score rapide signée Aruna Dindane (6e), les Eléphants ont contrôlé la majeure partie de la confrontation, gérant notamment leurs efforts pour ne pas se griller avant le début de la Coupe d’Afrique des Nations, prévues dans quelques jours seulement (le 20 janvier).

En seconde période, Aruna Koné (76e), Yao Kouassi (86e) et Boubacar Sanogo (89e) ont scellé le sort d’une rencontre forcément déséquilibrée entre deux équipes au niveau assez opposé.

Désormais, rendez-vous est pris mercredi, contre le Al-Arabi Sporting Club, pour la dernière rencontre amicale avant que les choses sérieuses ne commencent…

Aucun commentaire: