vendredi 22 août 2008


vendredi 20 juin 2008

Pour sa quatrième saison à Chelsea, Didier a connu des fortunes diverses.

Amoindrie par des problèmes de genoux, l’ancienne idole du Stade Vélodrome a tout de même inscrit la bagatelle de 8 buts en 17 titularisations lors de l’exercice 2007-2008, jouant un rôle majeur dans la deuxième place décrochée par les Blues en Premier League.

A 30 ans, Didier Drogba reste le titulaire indiscutable à la pointe de l’attaque de Chelsea. Ce ne sont pas Andreï Shevchenko, Claudio Pizarro ou encore Nicolas Anelka qui viendront prétendre le contraire, les trois joueurs subissant le statut de numéro 1 de l’Ivoirien dans le club londonien. La saison 2007-2008 de Premier League l’a une nouvelle fois démontrée: Didier est incontournable.

Longtemps écarté de la course au titre de champion d’Angleterre par la lutte sans merci entre Arsenal et Manchester United, Chelsea a finalement profité de l’écroulement de son voisin londonien en fin de parcours pour pousser les Red Devils dans leurs derniers retranchements. Au final, Didier n’a manqué une troisième couronne que pour deux petits points.

Une place de dauphin pour Didier

La saison fut donc une réussite et, l’été dernier, Didier ne tardait pas à briller, inscrivant son premier but dès la 2e journée, à l’occasion d’une victoire sur le terrain de Reading (2-1). Malheureusement pour l’ancien Manceau, une première alerte au genou droit, début septembre, le contraignait au repos. Le 8 décembre 2007, Didier, alors meilleur buteur de Chelsea avec 5 réalisations, se faisait opérer du ménisque gauche.

Deux mois et une Coupe d’Afrique des Nations plus tard, Didier retrouvait les Blues et le chemin des filets, pour le plus grand bonheur des amoureux du football. Stamford Bridge se souvient encore du doublé inscrit par le buteur ivoirien à l’occasion de la réception d’Arsenal (2-1), le 23 mars dernier. Débarrassé de tout pépin physique, le natif d’Abidjan contribuait à l’excellente fin de parcours des hommes d’Avram Grant en championnat. Malgré les blessures, Didier a prouvé qu’il reste une valeur sûre du Championnat anglais.

Aucun commentaire: