mercredi 24 octobre 2007

LES BLUES AU POINT MORT

mardi 2 octobre 2007

Les Blues ont concédé un nouveau match nul à domicile face à leurs voisins de Fulham (0-0).

Après quatre semaines d’absence, Didier Drogba a effectué son grand retour samedi à Stamford Bridge mais n’a pas terminé la rencontre, récoltant deux cartons jaunes. Le premier à la demi-heure de jeu pour une contestation et le second à un quart d’heure du terme pour un pied haut. Il devrait être suspendu un match.

L’Ivoirien, titularisé en attaque aux côtés de Shevchenko, n’a pourtant pas démérité mais il faut croire que rien ne réussit à Chelsea en ce moment. Joe Cole et Salomon Kalou étaient quant à eux chargés d’alimenter leurs attaquants en bons ballons.

Des occasions, les joueurs de Chelsea en ont pourtant eu dans cette partie. Shevchenko puis Drogba allumaient les premières mèches, mais ils butaient sur un Kasey Keller en grande forme.

Suite à un choc avec Clint Dempsey, John Terry était lui sérieusement touché à la tête. Courageusement, le capitaine des Blues terminait la mi-temps avant de céder sa place à Alex.

Didier Drogba héritait du brassard à la pause et continuait à mettre la pression sur les buts de Fulham, tout comme Kalou qui touchait le poteau ! Les Cottagers sortaient alors quelque peu la tête de l’eau et manquaient même le hold-up en fin de match…

Les hommes d’Avram Grant enchaînent donc avec un quatrième match consécutif sans inscrire le moindre but. « Il nous manque l’instinct du tueur ! déclarait l’entraîneur à l’issue de la rencontre. Nous nous sommes pourtant procuré de nombreuses occasions, ce qui reste un bon point. Mais nous devons nous améliorer. »

Prochain rendez-vous pour Chelsea, mercredi face à Valence en Ligue des Champions.

Aucun commentaire: