![]() | ![]() | ![]() |
![]() |
Didier est cette saison encore consultant du magazine SPORT pour la Ligue des champions. Comme l'an passé, l’attaquant de Chelsea nous livre ses impressions.
Avant de parler de Schalke 04, notre futur adversaire mercredi en Ligue des Champions, j’aimerais revenir sur notre victoire à Valence (1-2) le 3 octobre dernier. Ce succès nous a fait un bien fou car nous n’avions pas pris un excellent départ à domicile contre Rosenborg (1-1).
On savait qu’en revenant d’Espagne avec un bon résultat, la machine repartirait. C’est là que l’on reconnaît les grandes équipes. On a démontré que l‘on méritait notre statut de favori de la plus prestigieuse des coupes d’Europe. Ce déplacement a en tout cas redonné un peu de vie au groupe après le départ de José Mourinho.
Cela fait aussi prendre conscience aux autres prétendants que Chelsea reste dans le coup. Il est évident que nous avons pris un ascendant psychologique sur Valence, même si rien n’est encore acquis. Mais s’ils veulent nous repasser devant, ils doivent maintenant venir s’imposer chez nous. Je leur souhaite bon courage car nous ne lâcherons rien.
A nous de transformer l’essai en battant Schalke 04 qui s’est relancé en allant battre Rosenborg (0-2). Je pense que ce ne sera pas facile car ils ne vont pas chercher à s’exposer. On l’a vu l’an passé avec le Werder Brême. On avait vraiment galéré contre cette équipe allemande. Ils avaient joué un jeu très défensif. Je m’attends au même scénario. Je ne serais pas étonné de les voir procéder en contre grâce à des joueurs habiles (Rakitic, Kuranyi) qui excellent dans ce genre de situation. On connaît donc le danger même s’ils savent aussi que nous pouvons marquer à tout moment.
Bref, d’un point de vue général, on se doit de terminer en tête du groupe B. D’un point de vue plus personnel, je me sens bien même si je suis toujours contrarié par mon genou droit. Concernant le staff technique, Henk Ten Cate (adjoint d’Avram Grant) est arrivé de l’Ajax Amsterdam. Je n’ai pas eu le temps de discuter avec lui. Il est là pour atteindre des objectifs fixés par le club. Comme nous. L’adaptation avec le groupe professionnel devrait donc s’effectuer rapidement. En tout cas, je n’ai jamais entendu parler de la rumeur faisant état d’une arrivée de Guus Hiddink en novembre en tant que manager général. Et puis franchement, je ne m’arrête pas à ça. Quel que soit l’entraîneur qu’on amènera, cela ne change rien pour moi. Je dois rester au top et maintenir mon niveau !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire