mercredi 24 octobre 2007

LES BLUES REBONDISSENT

jeudi 4 octobre 2007

Pour la troisième fois de son histoire, Chelsea s’est imposé en Espagne. Comme l’an dernier, Drogba et ses équipiers l’ont emporté à Valence (1-2). Et c’est le buteur ivoirien qui a donné la victoire aux siens!

Quelle revanche pour Avram Grant ! Après avoir succédé à José Mourinho, l’entraîneur israélien n’avait pas encore remporté de victoire significative. C’est désormais chose faite avec ce succès arraché à 20 minutes de la fin grâce à un but de l’inévitable Didier Drogba !

Les choses démarraient pourtant mal pour les Londoniens dans un stade de Mestalla bouillant à souhait. Les Valencians rentraient mieux dans la partie et David Villa trouvait l’ouverture dès la neuvième minute de jeu, suite à une rare mésentente entre Ricardo Carvalho et John Terry. Terry justement, capitaine courage de cette formation, disputait la partie trois jours après une opération au visage. Il portait toutefois un masque de protection.

A l’image de Terry, les Blues ne manquaient pas de bravoure. Ils le prouvaient au bout de 20 minutes de jeu. Après une occasion de Joaquin, les visiteurs bénéficiaient d’une contre-attaque rondement menée par les deux anciens compères de Guingamp, Didier Drogba et Florent Malouda. Et suite à un une-deux, le Guyanais délivrait un centre parfait pour Joe Cole qui égalisait (21’).

Dès lors, les joueurs de Chelsea verrouillaient le milieu de terrain mais les occasions se multipliaient tout de même de part et d’autre, avec Villa puis Morientes côté espagnol et Drogba côté anglais, sans réussite.

Sans réussite jusqu’à la 71e minute de jeu et une splendide inspiration de Joe Cole. Le petit meneur de jeu lançait superbement de l’extérieur du droit et depuis le milieu de terrain Didier Drogba. L’Ivoirien sprintait et prenait le meilleur sur Albiol avant de tromper magnifiquement Timo Hildebrand d’une frappe croisée !

L’affaire était entendue et les Blues pouvaient alors savourer cette première victoire continentale de l’année qui les place en tête de leur groupe.
Le mot de la fin revenait finalement à David Albelda. Le capitaine de Valence reconnaissait ainsi que «Drogba est sensationnel ! Pour moi il fut la clé de cette rencontre, pas uniquement grâce à son but mais surtout par son activité.»

Aucun commentaire: