![]() | ![]() | ![]() |
![]() |
A trois mois de la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations (20 janvier-10 février 2008, Ghana) la Côte d’Ivoire se déplacait à Innsbruck ce mercredi pour y défier l’Autriche en match amical.
Didier Drogba a signé son retour en sélection d’un doublé mais les Eléphants se sont inclinés (3-2) dans un match marqué par trois pénaltys.
L’Autriche, coorganisateur de l’Euro 2008, recevait hier soir la Côte d’Ivoire pour renouer avec la victoire suite à onze mois d’insuccès. Didier Drogba, après avoir manqué le dernier match des Eléphants face au Gabon, faisait son retour au sein d’une équipe qui n’avait plus encaissé le moindre but depuis plus d’un an (14 mois exactement).
Les données étaient donc claires avant ce match amical où s’étaient pressés plus de 30.000 fans, qui découvraient un stade d’Innsbruck rénové et agrandi pour l’Euro 2008. Et l’Autriche, comme la Côte d’Ivoire, avaient à cœur de réagir après des dernières prestations en demi-teinte.
Les Eléphants étaient les premiers en action mais Dindane ne cadrait pas son tir après un bon service d’Eboué, au bout de dix minutes de jeu. Les Autrichiens, piqués au vif, réagissaient par l’intermédiaire de Standfest qui, après deux essais avortés, bénéficiait finalement d’un pénalty que Kuljic transformait pour le 1-0 (30e).
Coup franc de Didier !
On atteignait la pause sur ce score, mais Drogba et les siens ne comptaient pas en rester là. Et c’est le buteur de Chelsea qui égalisait d’un superbe coup franc à la 53e minute. Didier enroulait bien son ballon qui venait heurter le poteau gauche de Payer avant de finir sa course au fond des filets.
Les choses allaient alors se compliquer pour les Ivoiriens puisque Gohouri était expulsé pour un tacle par derrière sur Weissenberger (59e), et les Autrichiens bénéficiaient ensuite d’un deuxième pénalty après une faute sur Saryar. Ivanschitz transformait et permettait aux locaux de repasser devant (2-1, 64e). Mais Ivanschitz ne s’arrêtait pas là puisqu’il délivrait un magnifique centre pour Standfest qui trompait une nouvelle fois Loboué (3-1, 74e).
Amara Diané faisait alors son entrée mais c’est Dindane qui allait se faire remarquer, le Lensois provoquant une faute de Schiemer à l’intérieur de la surface alors que les arrêts de jeu débutaient. Et c’est l’inévitable Didier Drogba qui s’acquittait de la charge, réduisant le score dans les ultimes secondes (3-2).
La Côte d’Ivoire a donc encaissé ses premiers buts depuis septembre 2006 et va désormais peaufiner sa préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations, alors que Didier devrait jouer avec Chelsea samedi à Middlesbrough.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire