![]() | ![]() | ![]() |
![]() |
Les Blues se sont facilement imposés sur le terrain de Rosenborg, grâce à un rapide doublé de son buteur ivoirien Didier Drogba. Chelsea l’emporte au final (4-0) et se qualifie pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions.
Ce déplacement à Trondheim rappelait des mauvais souvenirs aux Londoniens. Car le match aller face aux Norvégiens s’était soldé par un match nul (1-1), précipitant le départ de leur entraîneur d’alors, José Mourinho. Depuis, le coach portugais a été remplacé par Avram Grant qui enchaîne les bonnes performances. L’entraîneur israélien était donc attendu au tournant en Scandinavie face à son dauphin dans ce groupe B de la Ligue des Champions.
Drogba effectuait son retour dans le onze de départ, alors que Cudicini, Alex et Wright-Phillips continuaient leur intérim. Et c’est l’Ivoirien, remis d’une légère blessure, qui était le premier en action. Dès les premières minutes, Didier tentait sa chance de loin, bénéficiant des nombreux espaces laissés par les joueurs de Rosenborg. Puis c’était au tour de Joe Cole de tirer des 20 mètres, le gardien Hirschfeld ne pouvait que repousser ce tir puissant, et Drogba était bien présent pour reprendre cette balle de près (1-0, 7e). Le pressing des Blues ne s’arrêtait pas pour autant, et les Norvégiens avaient du mal à se procurer des occasions.
Le doublé pour Didier
Essien, puis Wright-Phillips, allaient alors combiner pour finalement trouver l’inévitable Didier Drogba, qui doublait la mise pour inscrire son quatrième but dans cette compétition (2-0, 20e). Les locaux étaient sous le choc, et Didier célébrait son but en se frottant vigoureusement les bras, symbole du froid glacial qui régnait dans ce stade de Lerkendal ouvert aux quatre vents. Chelsea n’était pas rassasié et continuait à jouer de la même manière. Joe Cole, toujours aussi actif et virevoltant, bénéficiait d’une faute quelques minutes avant la mi-temps.
Le Brésilen Alex se chargeait de la sentence et transformait l’essai d’une lointaine frappe à ras de terre, malgré une tentative acrobatique de Traoré (3-0, 39e). L’espoir d’un résultat positif était alors sérieusement compromis pour les Norvégiens qui rejoignaient les vestiaires têtes basses. La seconde période était moins animée, Didier cédait sa place à Shevchenko et Wright-Phillips à Kalou, mais c’est finalement Joe Cole qui marquait un dernier but bien mérité (4-0, 72e). Qualification en poche, les joueurs d’Avram Grant pouvaient souffler en attendant le derby de samedi face à West Ham.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire