![]() | ![]() | ![]() |
![]() |
Les Blues ont remporté un nouveau derby londonien en triomphant de West Ham (1-0), grâce à un but de l’ancien Hammer Joe Cole. Didier a par ailleurs été élu footballeur londonien de l’année et s’est classé quatrième au Ballon d’Or.
Quelle année pour Didier Drogba ! Après avoir tout explosé sur son passage lors de la dernière saison (20 buts en championnat, 6 en Ligue des Champions), l’ancien Guingampais a définitivement fait taire les rares critiques qui pouvaient persister. L’Ivoirien a été élu cette semaine footballeur londonien de l’année par la prestigieuse BBC, devant Cesc Fabregas (Arsenal) et Robbie Keane (Tottenham).
Et comme si cela ne suffisait pas, Didier a fini au pied du podium du Ballon d’Or, derrière Kaka, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi ! Quand ont connaît l’importance et la portée de cette récompense, on mesure encore mieux le chemin parcouru par le gamin d’Abidjan qui n’a découvert la Ligue 1 qu’en janvier 2001…
Un derby disputé
Après tous ces honneurs, Didier avait à cœur de démontrer qu’il les méritait, dans son jardin de Stamford Bridge. Le match débutait sur un faux rythme, et les coup-francs s’accumulaient des deux côtés, Boa Morte et Etherington étant avertis pour les Hammers, alors que côté Chelsea, Obi Mikel et Kalou voyaient jaune. Lampard et Alex s’essayaient aux coup-francs directs, sans succès. Robert Green, le portier de West Ham, multipliait les parades et sauvait son équipe à plusieurs reprises, notamment sur deux actions de Didier, tout d’abord en solo puis sur un tir de Joe Cole repoussé.
Le dernier quart d’heure arrivait et on se dirigeait vers un match nul logique, quand Joe Cole sollicitait Salomon Kalou, l’Ivoirien redonnait le ballon au lutin londonien à la limite du hors jeu. L’ancien Hammer effaçait Green et logeait la balle dans la lucarne droite (1-0, 76e). West Ham et Dean Ashton tentèrent bien d’égaliser, mais Cudicini veillait et le score en restait là. Prochain match pour Chelsea, qui est revenu à 5 points d’Arsenal, le samedi 8 décembre face à Sunderland.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire