![]() | ![]() | ![]() |
![]() |
Les Eléphants ont relevé la tête, après deux défaites consécutives, en s’imposant largement face au Qatar en match amical à Doha (6-1).
En pleine préparation pour la future CAN Ghanéenne (20 janvier-10 février 2008), la Côte d’Ivoire s’est facilement imposée sur le terrain des Qatari. Défaits lors de leurs deux dernières sorties, les hommes d’Ulrich Stielike avaient à cœur de réagir pour ne pas rentrer dans une spirale de résultats négatifs avant le grand rendez-vous continental, dont ils sont les vice-champions en titre.
L’entraîneur allemand avouait avant la rencontre avoir "énormément de satisfaction" à la tête de cette équipe, précisant qu’il n’était "pas ici pour construire, mais pour consolider le travail de mes prédécesseurs. Le groupe vit ensemble depuis la dernière Coupe du Monde et ne demande qu’à poursuivre sa progression". Concernant la Coupe d’Afrique, le champion d’Europe 1980 note qu’"il ne sera pas facile de faire mieux même si c’est notre objectif(…)je pense que nous pouvons encore progresser. La Côte d’Ivoire va bientôt recueillir le fruit de ses efforts."
Doublés de Diané et Koné
Portés par ces ondes positives, les Ivoiriens ne mirent pas longtemps à rentrer dans la partie. Le Parisien Amara Diané était le premier en action et ouvrait le score juste avant le quart d’heure de jeu du plat du pied gauche, suite à un bon centre de Kader Keita (1-0, 14e). Arouna Koné, le joueur de Séville, doublait la marque trois minutes plus tard (2-0, 17e), avant que Diané, le "TGV", ne réalise le doublé en profitant d’un avantage suite à une faute sur Didier (3-0, 27e). Cette différence de trois buts à la mi-temps était justifiée, tant les Ivoiriens dominaient leurs adversaires de la tête et des épaules.
La seconde période était du même acabit, avec un quatrième but inscrit par le Qatari Abdulla Kone contre son camp (4-0, 57e). Salomon Kalou, dit "Kalunho" démontrait qu’il était aussi efficace avec les A qu’avec les Olympiques en alourdissant la note après un mauvais renvoi de la défense (5-0, 67e) puis Arouna Koné y allait lui aussi de son doublé (88e). Les Qataris avaient sauvé l’honneur suite à un coup franc de Sebastian Soria (77e). Une victoire convaincante pour les Eléphants (6-1) qui rentreront de plein pied dans leur préparation pour la CAN début janvier 2008 avec un stage prévu sur les côtes espagnoles de Malaga.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire