mercredi 12 décembre 2007

COUP D'ARRET

lundi 12 novembre 2007

Après un match nul en Coupe d’Europe, Chelsea a également été tenu en échec en championnat et manqué une belle occasion d’enchaîner avec une cinquième victoire consécutive en concédant le nul (1-1) face aux Toffees d’Everton, dimanche à Stamford Bridge.

La série de victoires des Blues est désormais terminée, en Ligue des Champions comme en championnat. L’essentiel reste toutefois de prolonger la série d’invincibilité, qui court toujours depuis le 23 septembre. Mais il est vrai qu’une victoire dimanche face à Everton aurait permis aux Londoniens de ravir la troisième place à Manchester City, et de rester au contact de Manchester United et Arsenal. Les partenaires de Didier Drogba ont pourtant tout essayé mais le gardien américain d’Everton, Tim Howard, a quasiment tout arrêté jusqu’à la 70ème minute.

Car c’est à ce moment là qu’Howard finit par craquer, grâce au cinquième but en championnat de…Didier Drogba bien sûr ! Suite à un corner de Salomon Kalou au premier poteau, Didier reprenait de la tête l’offrande de son compatriote et libérait tout un stade crispé suite aux nombreuses occasions manquées par les joueurs d’Avram Grant. Le début de match avait pourtant failli voir l’ouverture du score d’Everton, mais Pienaar ratait inexplicablement ce ballon qui rebondissait dans la surface de Cudicini.

Encore un blessé !

Quelques minutes plus tard, un gros coup dur s’abattait sur les épaules des Blues. Ricardo Carvalho, blessé au dos, était contraint de sortir et de laisser sa place à Ben Haim. La liste des blessés s’allonge donc encore pour Chelsea, puisque le Portugais y rejoint son compatriote Paulo Ferreira, ainsi que John Terry et Petr Cech. Les Londoniens continuaient à pousser et se procuraient des belles occasions, mais ni Frank Lampard, ni Shaun Wright-Phillips n’arrivaient à trouver l’ouverture.

Wright-Phillips était à l’origine d’une des plus grosses actions du match, puisque, juste avant la pause, l’ancien de City servait Didier qui manquait l’ouverture du score malgré une position favorable. Mais l’Ivoirien n’est pas du genre à se décourager et il attaquait la seconde période tambour battant, et fut récompensé à vingt minutes de la fin (1-0, 70e). Malgré toute leur bonne volonté, les Blues ne purent doubler la mise et se firent rejoindre à la fin du match sur un magnifique ciseau retourné de Tim Cahill (1-1, 89e). La déception digérée, les hommes d’Avram Grant devront se reprendre lors de leur prochain match, un déplacement à Derby County le 24 novembre prochain.

Aucun commentaire: