mercredi 12 décembre 2007

NOUVEAU REVERS POUR LES ELEPHANTS

lundi 19 novembre 2007

Les Ivoiriens se sont inclinés pour la deuxième fois consécutive, avec une défaite concédée samedi à Melun face à l’Angola (2-1). Didier et ses coéquipiers doivent vite réagir avant la CAN (20 janvier-10 février).

La dernière sortie officielle des Eléphants s’était soldée par une défaite face au co-organisateur de l’Euro 2008, l’Autriche. Mais ce revers concédé sur le sol autrichien devait pour beaucoup à un arbitrage quelque peu fantaisiste, avec des pénaltys discutables sifflés en faveur des locaux. Les supporters ivoiriens attendaient donc beaucoup de ce rendez-vous en banlieue parisienne, face à des «Palancas Negras» qui s’étaient eux-aussi qualifiés pour la Coupe du Monde 2006. Et les Angolais posaient tout de suite des problèmes aux Ivoiriens, grâce notamment à une présence physique impressionnante. Evoluant en contre-attaque, les futurs hôtes de la CAN 2010 annihilaient les offensives des coéquipiers de Didier Drogba, ces derniers cherchant peut-être parfois à outrance la star de Chelsea.

Le tout pour le tout

L’ouverture du score arrivait presque naturellement, et suite à un corner, Macanga trompait Barry en toute logique (1-0, 12e). Les joueurs d'Ulrich Stielike se mirent alors à déjouer quelque peu, et on assistait à quelques prises de bec sans conséquences chez les Eléphants. Le deuxième but angolais n’arrangeait rien à l’affaire, Amado trompant un Barry pas en réussite sur le coup pour doubler la mise après la demi-heure de jeu (2-0, 32e). Les Ivoiriens se révoltèrent, mais ne parvenaient pas à réduire le score malgré de nombreuses tentatives.

La deuxième période était du même acabit, mais la réduction du score intervenait finalement à une demi-heure du terme, suite à un corner direct de Keita dévié dans ses propres buts par Amaral (2-1, 63e). Les Eléphants tentaient alors le tout pour le tout avec les rentrées de Dindane et Diané mais personne ne put transformer l’une des multiples occasions ivoiriennes. Malgré la défaite, Didier tenait avant tout à positiver, mettant en avant le réalisme des Angolais. Le week-end n’aura pas été tout à fait morose pour les Ivoiriens, puisque les Espoirs se sont qualifiés pour les J.O de Pékin, pour la première fois de leur histoire…

Aucun commentaire: